Téléchargement : Histoire de l’Irak : Du mandat britannique à nos jours !

Publié le

L’apprentissage de l’histoire est une étape fondamentale pour le musulman car elle permet de lui donner une conscience politique et d’agir de la meilleurs des façon pour protéger sa religion et sa communauté. Or, cette science est largement délaisser de nos jours, ce qui rends le musulman vulnérable aux grilles de lectures que lui propose ses ennemis. Les ennemis de l’Islam jouent avec l’ignorance historique et parfois religieuse des musulmans pour qu’ils prennent pour ennemis leur frères et sœurs en religion et qu’ils soutiennent leurs oppresseurs sans qu’ils ne puissent s’en rendre compte.

Le cas de l’Irak et la montée en puissance de l’État Islamique illustre bien cet état de fait, c’est pourquoi ce livre a pour objectif de narrer l’histoire récente de l’Irak pour permettre aux musulmans de prendre connaissance du minimum vital pour comprendre l’actualité et se défaire des manipulations de leur ennemis.

L’histoire est une science qui a un impact sur le foi du musulman mais aussi sur sa compréhension de cette religion. Il est donc du devoir du musulman d’en prendre connaissance.

Fichier format PDF

LES CHAPITRES DU LIVRE452807livreirak2

 

  • Le mandat britannique
  • La monarchie Hachémite
  • La République d’Irak
  • La confrontation entre le gouvernement et les chiites
  • La guerre Iran-Irak
  • La guerre du golfe et ses conséquences
  • La politique d’islamisation de Saddam Hussein
  • L’invasion américaine
  • De l’Etat Islamique en Irak à l’Etat Islamique

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Téléchargement : Histoire de l’Irak : Du mandat britannique à nos jours ! »

    Nassim a dit:
    août 23, 2015 à 12:34

    Salam ahleykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu mes bien aimés en Allah,

    Je vous invite à relire le PDF afin d’apporter les corrections nécessaires pour le parfaire inchaa Allah. J’y ai vu maintes fautes de frappes/orthographes et je pense que le fichier n’a pas été relu avant publication. Le contenu est fort intéressant et je vous remercie grandement pour toute la culture qu’il apporte. Je pense que vous êtes soucieux de bien faire, aussi bien sur le plan informel que formel, c’est donc pour cela que je me permet d’attirer votre attention sur cela. Si vous n’avez pas le temps de corriger ces fautes vous même et que vous désirez que je m’en charge alors je me tiens à votre disposition.

    Cordialement

      islamreinfo a répondu:
      août 23, 2015 à 10:58

      Aleykoum Salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

      N’ayant pas la possibilité de faire corriger les fautes contenus dans le PDF, j’accepte votre aide avec grand plaisir. Qu’Allah vous récompense.

        Nassim a dit:
        août 31, 2015 à 3:53

        Salam Ahleykoum, désolé pour le temps de réaction. Serait-ce possible de l’avoir par mail en format word afin de pouvoir procéder aux corrections avant de vous le renvoyer?

        islamreinfo a répondu:
        septembre 3, 2015 à 12:11

        Pas de souci, il suffit de me fournir votre adresse mail ou me contacter par message privé sur facebook.

Laisser un commentaire

