IslamRéinfo TV : Analyse de la « Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre ensemble » du CFCM ! [Partie 1]

Publié le

6 réflexions au sujet de « IslamRéinfo TV : Analyse de la « Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre ensemble » du CFCM ! [Partie 1] »

    Wail a dit:
    mai 1, 2015 à 6:30

    As salamu ‘aleykum, j’attends la partie 2 avec impatience, in sha Allah.
    As-tu vu cette émission avec Bernard Godard http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=7521 ?
    Je peux t’offrir un accès à ce site pour la voir.

    flo a dit:
    juin 9, 2015 à 6:46

    je sais pas où écrire, salam aleikoum, vous avez fais un très gros tarvail amdoullilah amis ce qui me dérange c’est les critiques ou les rappeles c’est complexe que vous faites sur certaines catégories de musulmans, je suis convertie amdoullilah, mais je sais : Dans ces deux versets, Allah a ordonné de s’attacher à Son Câble, de suivre Son chemin, et Il a interdit de se diviser. Il dit dans le premier verset : « ne vous divisez pas »!! et c’est ce que vous faites êtes vous êtes meilleur que barajfil, iquioussen ou autre que vous avez cités ???, al ghazali ( pour la musique, , à vous entendre vous êtes les meilleurs musulmans vous suivez la vrai voie, c’est assez grave .? QU’Allah me montre la voie, !! je vous avoue , vous me faites peur avec toute ces mises en garde, vous êtes des hommes, amdoullilah ,Allah m’écoute et me montre la voie dans la salat istikhara , , heureusement sinon c’est un truc de fou comme vous complexifiez la religion! à avec tout mon respect….

      islamreinfo a répondu:
      août 23, 2015 à 5:27

      Salam Aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh,

      Pour commencer j’aimerai clarifier une chose : je ne me prend pas pour le meilleur des musulmans. Ensuite, critique un prédicateur parce qu’il s’écarte de ce qu’Allah a révélé n’a rien d’une division mais simplement un rappel et Allah dit bien que le rappel profite au croyant. Ensuite, ces critiques permettent aussi de dénoncer les déviances de ces personnes et c’est un devoir de tout musulman qui en as la capacité. Je vous conseil de vous penchez sur l’histoire des sectes (vous trouverez un très bon livre sur se thème dans la section téléchargement) et vous verrez que la division a eu lieu il y a des siècles du vivant des compagnons (rahiaLlahou anhou) et qu’il est impératif de pointer du doigt ces déviances. S’attacher au câble d’Allah c’est suivre Sa voie et pour cela il faut dénoncer tout ce qui s’en écarte.

Laisser un commentaire

