Téléchargement : Réponse à Jean-Michel Vernochet sur la « Rolex » du Calife Ibrahim !

Publié le Mis à jour le

Réponse à l’article de Jean-Michel Vernochet sur la « Rolex » du Calife Ibrahim publié sur le site Boulevard Voltaire. L’article en lui-même est que très peu centré sur la  « Rolex » mais il s’en sert pour distiller ses ambiguïtés concernant l’islam.

Lecture en Ligne | PDF

Vernochet

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Téléchargement : Réponse à Jean-Michel Vernochet sur la « Rolex » du Calife Ibrahim ! »

    Kereros a dit:
    juillet 13, 2014 à 1:46

    Je n’ai pas tout lu faute de temps mais soutiens-tu ce nouveau « calif » alors que sont établissement s’est fait dans la haine et le sang de nos frère musulmans ?
    Regarde la série « les munition bénéfiques » dans laquelle il y à beaucoup d’intervention de sheikh concernant les groupes se revendiquant du jihad.

      islamreinfo a répondu:
      juillet 13, 2014 à 8:58

      L’établissement du Califat ne s’est pas fait sur la haine et le sang des musulmans, les combats ont opposés L’EIIL a d’autre factions laïques et Jabhat al-Nosra s’est allié avec des groupes syrien laïque pour attaquer l’EIIL, ils auraient pas dû s’allier à de mécréants contre des musulmans. Et même si l’on admet que le Califat aurait été imposé par la force, le Califat reste valide tant que le Calife juge avec les lois d’Allah. C’est pas nouveau c’est arrivé plusieurs fois dans le passé, ne serait-ce qu’avec la prise de pouvoir des Abbassides.

        Kereros a dit:
        juillet 14, 2014 à 12:25

        Mais les sheikh condamnent les groupes jihadistes en affirmant que seul les gouverneurs peuvent lancer un jihad, même s’ils sont injustes.
        De plus, d’après snowden, ce « calif » aurait aurait fait un entrainement militaire intensif pendant un an au Mossad et enfin il parait que ce monsieur à été déclaré mort et qu’il est revenue d’un coup. Tout cela me parait louche, pourquoi ils n’attaquent pas Israel ? Ils sont juste à côté. A cette question ils ont simplement répondu « Dans le saint Coran, Allah ne nous a pas ordonné de combattre Israël ou les juifs »

        http://www.lelibrepenseur.org/2014/07/12/daech-ou-le-khalifornien-soumis-aux-yankees/

        islamreinfo a répondu:
        juillet 16, 2014 à 3:37

        Le souci avec ce genre de « savants » c’est qu’ils refusent de dire que ces gouverneurs ne sont plus musulmans car ils ont commis des actes qui annulent l’islam, ce qui est la cas de la totalité des dirigeants des pays arabo-musulmans. Et les savants qui le disent haut et fort sont injustement emprisonnés. Concernant Snowden, je n’ai aucune confiance en lui, il est entre les mains de la Russie qui est alliées au Taghout Bachar al-Assad et à l’Iran chiite. D’ailleurs lui et ceux qui disent que les jihadistes sont des agents du Mossad ou de la CIA n’ont aucune preuves. LLP j’en ai parler avec lui, il a pas su me ramener des preuves concrète et il va virer de sa page parce que je ne partageait pas sa vision. Ensuite concernant Israël, pour pouvoir aller combattre les sionistes faudrait déjà pouvoir y aller. Or, La Jordanie et la Syrie agissent comme zones tampon entre l’Etat Islamique et Israël. Malgré cela, certains groupes jihadistes palestiniens ont fait allégeances au Calife et combattent le sionistes en son nom. Enfin, dans l’article, il n’a pas été dit qu’ils ne combattrait jamais Israël mais qu’ils devaient d’abord s’occuper des hypocrites qui se trouvent dans leur rangs et autour d’eux, ce qui n’est pas la même chose que de dire qu’ils ne veulent pas combattre les sionistes.

    ellias a dit:
    juillet 29, 2014 à 1:47

    as salam aleykoum mon frere….au debut j’avez des doutes sur le califat…avec toute cette propagande sur internet pour discreditez le calife ibrahim puis je me suis souvenu de quelque chose disont que tout s’eclaircit depuis 2001 et les attentat du world trade center d’ailleur recemment je me suis dit que sa me pouvais etre que le dessein de dieu car il faut bien avouez que meme si les musulmans n’etait pas derriere ces attentat et que ceux qui etait derriere n’etait simplement motivez que par l’argent…..ils ont montrez leurs vrais visages aux monde….c’est pourquoi beaucoup en amerique ceux sont reveillez et il y’as eu un nombre incalculable de convertion…notons meme que ben laden allah rahemo n’etait pas accusez pour ces attentats chose incroyable quand on sais qu’ils ont attaquez l’afghanistan pour cela…et deuxiement il n’y a jamais eu de preuve que ben laden travaillez pour les americains a part leur dire…je ne dit pas que les americains n’ont pas armez et financez certain groupe…mais n’oublions pas que dieu peux donnez la victoire a qui il veut et donc la perte du califat ottomqn au profit de sion…d’ailleur les americains ne sont que le faire parloir au israelien qui s’en servent comme bon leur semble mais a l’heure actuelle j’ai vue en ce calife le renouveau de la oumma du sens strategiquement il ont attaquez au bon moment oui parce que les americains ne peuvent plus economiquement partir en croisade surtout avec mille millard de dette qui risquerai de faire s’effondrez pour de bon la bourse de wall street et donc de l’usure…israel attaque maintenant parce qu’elle doit preparez la venue du dajjal…si ta des infos je veux bien frere j’essaye de dissipez tout mes doutes .

    Mou'awiya a dit:
    août 13, 2014 à 11:48

    As selem alaykoum,
    J’aurai besoin de vos explications quand aux agissements des combattants de l’EI, comment peut on les légitimer quand :
    – de nombreux actes de barbaries revendiquées par l’EI sont exposés sur les réseaux sociaux, pourquoi ces images violentes font elles partie des plan « marketing » de l’EI ?
    – la persecution des minorités chrétiennes et yazidi me semble disproportionnée, j’ai l’impression que la chariah est très mal appliquée par l’EI. Je ne vois que beaucoup d’injustice et les récents rapts de femmes yazidis devenues esclaves me dégoutent…
    J’ai besoin de votre lumières
    Puisse Allah nous guider dans la voie de la justice et la rectitude

      islamreinfo a répondu:
      août 13, 2014 à 1:58

      Aleykoum Salam wa Rahmatoulah wa Barakatouh,

      Les actes de « barbarie » ne sont le résultat de la guerre qui se passe la-bas, et cela n’est pas différent des autre guerres mené par d’autre armées califale à d’autres époques ou par d’autres armées non-musulmanes. Concernant l’exposition sur les réseaux sociaux, c’est l’air du temps, ils utilisent la nouvelle technologie mais à l’époque les armées agissaient de même à leur échelles. Par exemple, les armées des Califat Omeyyade, Abbasside et Ottoman coupaient les têtes de leur adversaires pour effrayer l’ennemi. Ces têtes étaient regroupés puis mises à la vue de tous, c’est une stratégie militaire. Les exécutions filmé ne diffèrent pas des exécutions de l’époque ancienne, le Prophète Mohammed (Sala Llahou Aleyhi wa Salam) a bien fait décapité des juifs après la bataille de Khaybar et Saladin (Rahimahou Llah) a bien décapité des prisonnier croisés pour donné l’exemple et effrayer l’ennemi. Les croisés eux-même l’ont fait avec des musulmans. Cela n’a rien de barbare, c’est la guerre et c’est pas nous qui n’avons jamais participé à de tel conflit et qui ne connaissons pas grand chose aux règles du jihad qui allons qualifier ces actes de barbare.

      D’ailleurs l’utilisation du terme barbare ne sied pas à un musulman car se terme démontre un mépris pour une race ou groupement humain que l’on considère inférieur. Rien d’étonnant quand on sait que se terme était utilisé pendant la IIIe République où la France avaient pour mission de civilisé les peuples inférieurs (barbare).

      Concernant les chrétiens et les yazidi, la loi islamique est que les juifs et les chrétiens ont le droit de rester en terre musulmane seulement s’ils payent la jizia, s’ils ne le font pas ils n’ont pas le droit de rester et leur sang devient licite, c’est-à-dire qu’ils n’ont aucune protection juridique qui interdit leur exécution. Mais cela ne s’applique qu’aux juif et aux chrétiens, les yazidi ne sont ni chrétiens, ni juifs, ce sont des adorateurs du soleil. J’ajouterai que les chrétiens et les yazidi ont choisi leur camps, ils sont de fait les ennemis du Califat mais ce n’est pas le cas de tous les chrétiens comme le disent les médias occidentaux, dernièrement des chrétiens sont revenu à Mossoul et ont décidé de payer la jizia, ils sont donc protéger par l’Etat Islamique.

      Enfin, concernant l’esclavage, bien que non encourager par le Coran et la Sunna, il n’a jamais été interdit. Le Prophète Mohammed (Sala Llahou Aleyhi wa Salam) avait des esclaves, Abou Bakr, ‘Omar, ‘Othman, ‘Ali (Radia Llahou Anhoum) et même Al-Boukhari (Rahimahou Llah) avaient des esclaves, tu pense être mieux qu’eux ? Tu pense que le Prophète (Sala Llahou Aleyhi wa Salam) n’a pas appliqué la charia comme il fallait ? Maintenant, il ne fait pas confondre la traite des noirs par l’Occident avec l’esclavage autorisé en islam mais ça c’est une autre question.

      J’espère avoir pu répondre à tes questions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s