Franc-Maçonnerie partie 17 : Le Matérialisme Revisité

Publié le

Dans le premier chapitre de ce livre, nous avons vu le régime des pharaons de l’Egypte antique et en sommes venus à quelques conclusions importantes sur les tenants de cette philosophie. L’aspect le plus intéressant de la pensée égyptienne antique, comme nous l’avons dit, est son côté matérialiste, c’est-à-dire qu’elle postulait la croyance que la matière est éternelle et non créée. Dans leur livre, The Hiram Key (La clé d’Hiram), Christopher Knight et Robert Lomas ont des choses importantes à dire à ce sujet qui valent la peine d’être répétées :

« Les égyptiens croyaient que la matière avait toujours existé ; pour eux, l’idée d’un dieu créant quelque chose à partir de rien était absurde. Ils pensaient que le monde était né lorsque l’ordre sortit du chaos et que depuis lors un combat s’était engagé entre les forces de l’ordre et du désordre… Ils appelaient cet état chaotique Nun et comme dans les descriptions sumériennes… , tout était un abysse sombre et sans soleil doté d’un pouvoir, d’une force créative en son sein qui commanda à l’ordre de naître. Ce pouvoir latent au sein de la substance du chaos n’était pas conscient d’exister ; c’était une probabilité, un potentiel entrelacé dans l’aléatoire du désordre. » [59]

On remarque une similarité étonnante entre les mythes de l’Egypte antique et la pensée matérialiste moderne. Cette similarité s’explique par l’adoption par une organisation moderne des croyances de l’Egypte antique, dans le but de les établir dans le monde entier. Cette organisation est la maçonnerie…

Sexualizing everything promote materialism debate spirituality
1/ Tout ramener au sexe (Freud) | 2/ Promotion du matérialisme (Karl Marx) | 3/ Dé-spiritualisation de la société (Darwin) | 4/ Domination mondiale (Nouvel ordre mondial)

—————————-

Notes :

[59] Christopher Knight, Robert Lomas, The Hiram Key, Arrow Books, Londres, 1997, p. 131

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s