Conférence : De la communauté de Jésus à la communauté de Mohammed

Publié le Mis à jour le

Le Collectif Réflexions Musulmanes (CRM) vous convie à une nouvelle conférence, pendant le mois béni de Ramadan.

L’intervenant, Abou Soleyman al-Kaabi, est auteur et éditeur, il a fondé Nawa Editions et à édité, traduit, rédigé plusieurs ouvrages pertinents et passionnants. Il est notamment l’auteur de « Pourquoi Jésus doit-il revenir ? », qui en est à la deuxième édition et qui est à la base de notre invitation.

Abou Soleyman al-Kaabi nous parlera du Messager Jésus/’Issa (‘alayhi salâm) et de la postérité de son Message après son départ. En effet, plusieurs questions se posent. Notamment : comment le christianisme tel que nous le connaissons est né, comment s’est-il détaché du judaïsme et comment ce dernier s’est positionné vis-à-vis des Nazaréens ? Quelle était la communauté droite des gens du Livre, dont parle le Coran, qui a survécu au milieu des Juifs et des Chrétiens ? Comment comprendre les différents courants religieux se réclamant de Jésus, et comment ont-elles évolué jusqu’à l’avènement de l’Islam ? Comment envisager le lien entre le message de Jésus et la communauté de Mohammed (‘alayhi salât wa salâm) ?

Ce sera l’occasion de développer ces interrogations, de se remémorer le sens et la pertinence des Messages portés par les Envoyés d’Allâh, et (évidemment !) de faire un lien avec la situation des musulmans aujourd’hui.

Par ailleurs, un stand avec divers ouvrages de Nawa Editions sera disponible. La conférence sera ouverte aux frères & aux soeurs, avec une séparation.

972071_605820302772343_1571025862_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s