Sabbataï Tsevi partie 9 : Diffusion de l’apparition du Messie en Europe

Publié le

Imperium_Rising___Europe_1665_by_FrostynorthLa date de l’apparition du Messie en Europe est le 5 octobre 1665 en Italie. Des rumeurs se propagèrent bien avant que les informations concrètes au sujet de Sabbataï le soit à leur tour. Ces rumeurs parlaient du retour des tribus perdue d’Israël. Ces tribus perdues n’étaient autre que l’armée des dix tribus perdues d’Israël.

Ces tribus étaient sensés se trouver en Arabie et avaient assiégé La Mecque. Les rumeurs allèrent en s’aggravant et l’on passa du siège de La Mecque à la destruction complète du sanctuaire musulman, la Kaaba. Le Sultan turc aurait offert Alexandrie et Tunis en échange de La Mecque mais les tribus perdues demandèrent toute la terre sainte, à savoir la Palestine.

L’armée des tribus perdues d’Israël accordent la liberté de conscience sauf aux musulmans qu’ils tentent de faire disparaître totalement. Ces rumeurs allèrent à l’encontre des propos de Nathan qui affirma qu’il n’y aurait pas de massacres sauf celui des chrétiens de Pologne et d’Allemagne. Sabbataï et Nathan attendaient la rédemption grâce aux chants et hymnes plus que par l’exploit militaire.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sabbataï Tsevi partie 9 : Diffusion de l’apparition du Messie en Europe »

    […] Diffusion de l’apparition du Messie en Europe […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s