Sabbataï Tsevi partie 1 : Premier signe de la manifestation messianique de Sabbataï

Publié le Mis à jour le

Shabbatai1Sabbataï Tsevi est né en 1626 à Smyrne (porte actuellement le nom de Izmir et ce situe actuellement en Turquie) dans ce qui était à l’époque l’Empire Ottoman. Il est né le jour de la commémoration de la destruction du premier et second Temples de Jérusalem. Selon la tradition rabbinique, la date de la destruction du second Temple devait-être aussi celle de la naissance du Messie. Sabbataï reçu une parfaite éducation religieuse, talmudique et kabbaliste.Cependant, Sabbataï souffrait d’une psychose maniaco-dépressive, à laquelle s’ajoutait certains éléments de paranoïa. Il passait d’un état d’exaltation à une état de dépression.

En 1648, il « entendit » la voix de Dieu lui dire : « Tu es le sauveur d’Israël, le Messie, le fils de David, l’oint du Dieu de Jacob et tu es destiné à opérer la rédemption d’Israël (= communauté juive), à rassembler à Jérusalem les juifs des quatre coins de la Terre ».

La même année, Sabbataï annonça ouvertement qu’il était le Messie et prononça le nom de Dieu (ce qui est interdit dans le judaïsme). Le rabbin Joseph Eskapha, qui était son maître, le blâma et le déclara hors-la-loi. Toutefois, les rabbins ne l’on pas exilé sur le champs mais seulement trois ans après car ils prenaient en considération le fait qu’il n’avait pas toute sa tête. Il fut tout de même exilé car ses transgressions devenaient de plus en plus grave. En dehors de ses phases d’illuminations et de dépressions, Sabbataï avait une bonne éducation et possédaient une érudition solide.

???????

Izmir était appelée Smyrne à l’époque de Sabbataï Tsevi

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sabbataï Tsevi partie 1 : Premier signe de la manifestation messianique de Sabbataï »

    […] Premier signe de la manifestation messianique de Sabbataï […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s