Sabbataï Tsevi : Introduction

Publié le Mis à jour le

9782864325567_1_75Cette série d’articles sur la biographie de Sabbataï Tsevi a pour but de vous présenter le fondateur d’une secte juive qui a infiltré l’islam en 1666 en Turquie, qui était le siège de l’Empire ottoman. Cette secte existe toujours et est connue sous le nom de Dönme ou Donmeh en Turquie.

Il est très important pour les musulmans et les non-musulmans de comprendre la doctrine destructrice des sabbataïstes et leur objectif final car de nos jours ces personnes se trouvent aux plus haut postes des Etats du monde (musulman et non-musulman). Ce sont eux aussi qui sont à l’origine du génocide arménien et de la chute du Califat musulman avec l’aide de la franc-maçonnerie. D’ailleurs une large partie de l’occultisme de la franc-maçonnerie est basée sur des rites sabbataïste car le sabbataïsme va aussi infiltrer le christianisme en Europe à travers le frankisme, qui n’est qu’une autre forme du sabbataïsme. Le frankisme vient de Jacob Frank qui se présente comme étant la réincarnation de Sabbataï Tsevi environ un siècle plus tard.

Pour ce faire, je vais m’appuyer sur le livre de Gershom Scholem « Sabbataï Tsevi, le Messie Mystique : 1626-1676 ». Gershom Scholem est un historien juif sioniste reconnu par la majorité des juifs et notamment en Israël pour ses travaux sur l’histoire du Judaïsme, de la Kabbale et du Messianisme juif.

Pour faire un court résumé, Sabbataï Tsevi va se déclarer le Messie des juifs et la majorité des juifs du monde croiront en lui malgré le fait qu’il se soit met à abolir les lois et interdictions contenues dans la Torah. L’ampleur du mouvement sabbataïste sera tel que l’économie de plusieurs pays seront paralysés car étant des commerçants très riches, les juifs arrêteront leur activités croyant l’époque messianique proche. Le Sultan Musulman à Constantinople fera arrêter Sabbataï Tsevi et lui demandera d’accomplir un miracle pour prouver qu’il est le Messie; dans le cas contraire il sera mis à mort sauf s’il se converti à l’islam. Sabbataï n’étant pas un vrai Messie se convertira faussement à l’islam avec ses adeptes et infiltreront l’islam en Turquie qui est le centre du pouvoir du Califat ottoman.

Si vous voulez vous faire une idée de ce qu’est le sabbataïsme/frankisme, je vous conseil d’écouter cette extrait d’une conférence de Salim Laïbi :

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sabbataï Tsevi : Introduction »

    […] ses adeptes et infiltreront l’islam en Turquie qui est le centre du pouvoir du Califat ottoman. (source […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s