Société moderne partie 5 : La franc-maçonnerie sous le premier Empire

Publié le Mis à jour le

Empire-Napoleon_1811La révolution française n’est autre qu’une guerre civile opposant les révolutionnaires, sous l’égide de la franc-maçonnerie, et les contre-révolutionnaires. Cette révolution est aussi connue sous le nom de la Terreur qui commence en juillet 1789 jusque juillet 1794.

Henri Delassus nous dit : « Étouffée dans le sang de la Terreur et la boue du Directoire, la franc-maçonnerie ne put élever le Temple de l’humanité sur les ruine de l’Eglise de France. L’Eglise se releva et la franc-maçonnerie ne renonça pas à son projet. Elle veut anéantir tout l’ordre des choses existant, religion, société et propriété, pour lui substituer l’Etat de pure nature.

Pour relever la France de ses ruines, il fallu restaurer le culte et seul le catholicisme eût été accepté. Napoléon le savait mais seul le Pape avait le pouvoir de le faire. C’est pourquoi Napoléon entama des négociations qui aboutir au Concordat de 1801 ( = régime organisant les rapports entre l’Eglise et l’Etat en France). Au départ Napoléon voulait que le catholicisme redevienne la religion de l’Etat mais il fini par revenir sur sa décision. L’Eglise romaine privé de la souveraineté temporel, la franc-maçonnerie vit l’un de ses vœux se réaliser. Pour avoir raison de l’Eglise, il fallait bien la privée d’un point d’appui sur Terre. C’est pour cela que l’on s’efforça d’abaisser le catholicisme en France au rang de religion quelconque. Toute manifestation et signe extérieur de religion finira par être interdit sous le prétexte que l’on ne doit pas porté atteinte à la conscience des libres penseurs. »

On remarque que l’interdiction des signes extérieur de religion ne date pas d’aujourd’hui mais qu’il a été utilisé il y a plus de 200 ans, non pas contre les musulmans mais contre les catholiques. D’où l’importance d’étudier en profondeur le sujet de la déchristianisation de la France car les mêmes méthodes sont utilisés aujourd’hui contre les musulmans.

Henri Delassus continu : « Lorsque le bruit de la maladie du Pape se propagea, Napoléon prescrivait à sont frère Josèphe : « Si le Pape venait à mourir, il faut mettre tout en œuvre pour empêcher qu’on en fît un autre et pour susciter une révolution ». En 1809, Napoléon attaqua Rome et emprisonna le Pape Pie VII qui fut violenté pour obtenir l’annulation du Concordat de 1801. La signature fut arrachée au Pape.

Pourquoi Napoléon a t-il conclu le Concordat en 1801 pour l’annuler en 1808 ?

Le but était d’anéantir totalement l’Eglise. Pour commencer, il fallait s’unir à elle et se servir de cette union pour l’asservir; puis quand il la croira assez affaiblie pour ne plus pouvoir vivre par elle-même; il se séparera de nouveau d’elle; espérant que privée de son soutient, elle périra. Napoléon voulut aussi supprimer la presse religieuse pour la réorganiser à sa façon. Il créa aussi l’Université qui lui donna le monopole de l’enseignement. Ce n’était qu’une grande corporation laïque.

Dans le bulletin du Grand Orient de France ( = loge maçonnique ) de juillet 1856, à la page 172 :  » Il y a une religion universelle qui renferme toutes les religions particulières du globe : c’est cette religion universelle que le gouvernement professe quand il proclame la liberté de culte ».

Napoléon établissait l’égalité des cultes partout où ses armes le portait et expulsait les religieux et vendait les biens ecclésiastiques ».

Publicités

Une réflexion au sujet de « Société moderne partie 5 : La franc-maçonnerie sous le premier Empire »

    LVP a dit:
    mai 14, 2013 à 7:39

    a voir, le symbole franc macon a la mecque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s