L’islam, les arabes et l’antisémitisme

Publié le Mis à jour le

9782841865185

Qu’est-ce qu’un antisémite ? D’après le dictionnaire en ligne Larousse, un antisémite est un individu « hostile aux juifs ».

Toujours d’après le même dictionnaire un sémite est un individu « qui appartient à un ensemble de peuples du Proche-Orient, parlant ou ayant parlé dans l’Antiquité des langues sémitiques. »

Nous constatons déjà une contradiction flagrante entre les deux définitions. L’explication est simple, le terme antisémite a été utilisé en France à partir du 19eme siècle et ce pour désigner uniquement les juifs. A l’époque cela ne soulevait pas vraiment de problème car les arabes n’étaient pas encore présent en masse sur le sol français, mais de nos jours il est important de redonner à ce mot son véritable sens.

En effet, aujourd’hui de nombreux pseudo-intellectuelle considèrent les arabes et la religion musulmane comme étant antisémite. Il faut savoir que les arabes, et non les musulmans qui eux peuvent ne pas être arabes, sont des sémites, ce qui n’est pas le cas de la majorité des juifs. Les sémites sont les descendants de Sem, d’après la Torah, qui est le fils de Noé ( Paix de Dieu sur lui ). Sem s’est établit au Moyen-Orient et donc les arabes comme d’autre ethnie de la région sont des sémites donc accuser les arabes d’être antisémite est complètement ridicule. Surtout lorsque l’on se sert de ce terme pour jeter l’anathème sur des personnes qui critiquent de façon légitime Israël mais là n’est pas la question.

Maintenant revenons aux juifs : sont-ils sémites ? Non ! Pourquoi ? Car il n’existe pas de peuple juif mais une communauté juive, ce qui est très différent. Il n’y a pas de peuple juif comme il n’y a pas de peuple musulman car ce n’est pas la religion qui fait une ethnie. Cela s’explique dans les faits : pourquoi existe t-il deux ethnies au sein de la communauté juive ? Les Séraphades et les Ashkénazes ? Les Séraphades étant apparemment des sémites car descendant du prophète Abraham ( Paix de Dieu sur lui ) comme les arabes. Et les Ashkénazes qui descendent des Khazars, qui fut un peuple se situant au sud de la Russie. Les Khazars se sont massivement convertis au judaïsme en l’an 838 et n’ont aucun lien avec le prophète Abraham ( Paix de Dieu sur lui ). Ils ne sont donc pas sémites !

ChasarenEmpire Khazar

Il est important de comprendre le véritable sens des mots et arrêter de faire le jeu des médias qui vident les mots de leur substances pour manipulé la population, que se soit des musulmans ou non. Les arabes, notamment en France, sont très hostiles à la politique d’Israël et les médias n’hésitent pas à les qualifiés d’antisémite et de là à salir l’islam et les musulmans à travers eux car pour beaucoup islam rime avec arabe. Il serait bon de rappeler que les arabes ne représentent que 25% des musulmans dans le monde. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rédigez vers l’article « Islam : la religion des arabes ? » :

https://islamreinfo.wordpress.com/2012/12/12/islam-la-religion-des-arabes/

Si vous voulez en savoir plus sur la question du sémitisme et peuple juif, je vous recommande le livre « Comment le peuple juif fut inventé » de Shlomo Sand, un israélien qui enseigne l’histoire contemporaine à l’université de Tel-Aviv.

894385497_L

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s