Réponse à l’article : « L’islam flatte les passions et les vices ! »

Publié le Mis à jour le

419299_466188616779831_2118105440_nPlusieurs articles du blog bibliothèque de combat ont attirés mon attention. L’auteur parle de l’islam alors qu’il ne maîtrise pas du tout son sujet et apparemment il se fonde sur des œuvres écrites par certain catholique. Ces derniers n’ont aucune connaissance de l’islam et cela se ressent dans leur écrits. Que des chrétiens pensent que l’islam n’est pas la vraie religion est logique, qu’ils la trouvent contraire à certains de leur principes fondamentaux l’ai aussi mais il ne faut pas mentir délibérément ou alors étudier la chose sérieusement.

Il est clair qu’en lisant juste le titre de l’article que la personne ment ou ne connait rien à l’islam surtout lorsque le Coran nous appel de façon régulière à s’écarter des passions et des vices.

J’ai choisi de répondre à un article en particulier qui a pour titre : « L’islam flatte les passions et les vices » et n’est autre que le copier collé des propos tenus par Mgr Gaume dans « Credo, le refuge du Chrétien dans les temps actuels » en 1866.

Vous pouvez retrouver l’article en question ici :

http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/02/25/lislam-flatte-les-passions-et-les-vices/

Voici ce que dis Mgr Gaume : « Par la même cause s’expliquent les succès de Mahomet. A la tête d’armées fanatiques, le chamelier de la Mecque se présente à l’Arabe ignorant et corrompu; puis, le sabre d’une main, la coupe des plaisirs de l’autre, lui dit: Crois ou meurs. »

Le Prophète Mohammed (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) n’a jamais forcé quiconque à se convertir à l’islam car Allah a interdit les conversions de force puisqu’une telle conversion ne serait qu’hypocrisie. En effet, Allah parle des hypocrites dans le Coran et met garde contre le fait de l’être car Allah connaît ce qu’il y a dans les cœurs, or une conversion de force n’est qu’hypocrisie, il n’y a rien de sincère.

« Certes, Dieu connaît parfaitement les croyants, comme Il connaît parfaitement ceux qui sont hypocrites. » [Coran, sourate 29 verset 11]

« Et il en fut ainsi afin que Dieu châtie les hypocrites et les idolâtres parmi les hommes et les femmes, et afin aussi qu’Il agrée le repentir des croyants et des croyantes. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion. » [Coran, sourate 33 verset 73]

« Le revers que vous avez essuyé le jour où les deux armées se sont affrontées a été voulu par Dieu pour reconnaître les vrais croyants et démasquer les hypocrites qui, invités à combattre pour la Cause de Dieu et à repousser l’ennemi, répliquèrent : «Nous vous suivrions, si nous savions qu’un vrai combat allait s’engager.» Ils étaient ce jour-là proches bien plus de l’impiété que de la foi, et ils disaient tout haut le contraire de ce qu’ils pensaient tout bas. Mais Dieu est le mieux Informé de ce qu’ils pensaient réellement. » [Coran, sourate 3 versets 166 et 167]

« Qu’avez-vous à vous diviser en deux clans à propos des hypocrites? Dieu ne les a-t-Il pas refoulés dans le camp des impies pour prix de leurs agissements? Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux que Dieu a égarés? Mais il n’y a point de rachat pour ceux que Dieu a voués à l’égarement. » [Coran, sourate 4 verset 88]

« Pour toute bonne nouvelle, annonce aux hypocrites qu’un châtiment douloureux leur est réservé ! Ces hypocrites qui prennent leurs alliés parmi les infidèles, de préférence aux croyants, comme s’ils étaient à la recherche de la puissance auprès d’eux. Eh bien ! Qu’ils sachent que la puissance, toute la puissance, n’appartient qu’à Dieu !«  [Coran, sourate 4 versets 138 et 139]

« Les hypocrites croient pouvoir tromper Dieu, mais Dieu fait toujours retourner leurs stratagèmes contre eux-mêmes. C’est ainsi que, quand ils s’apprêtent à faire la salât, ils la font avec paresse et ostensiblement, et n’invoquent Dieu que très rarement. » [Coran, sourate 4 verset 142]

On voit bien que l’islam rejette les hypocrites donc je ne vois pas en quoi forcer quelqu’un à devenir musulmans pourrait servir si ce n’est d’avoir des ennemis prêt à trahir les musulmans de l’intérieur. D’ailleurs vous remarquerez qu’il ne donne aucune preuve de ce qu’il raconte, ce ne sont que de pur spéculations. Les musulmans aimeraient bien avoir un exemple de conversion forcé de la part du Prophète Mohammed ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) mais malheureusement, les détracteurs de l’islam n’en apportent jamais. Ils parlent d’un homme qui a conquit la Mecque sans se battre, en entrant dans la ville en baissant la tête en signe d’humilité et qui a interdit aux musulmans de tuer les non-musulmans de la ville ?

El-Hâfidh El-Bayhaqî a rapporté d’après Thâbit, d’après Anas qui a dit :  » Le Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) est entré à la Mecque, le jour de sa conquête, le menton sur la selle de sa monture, par humilité. » [ Biographie du Prophète Mohammed d’Ibn Kathir, édition Universel, page 816 ]

El-Bayhaqî a rapporté d’après Qays d’après Abî Mass’oud qui a dit qu’un homme avait parlé avec le Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) le jour de la conquête de la Mecque, tout en tremblant. Celui-ci lui dit : « Calme toi, je ne suis que le fils d’une femme de Koreïch qui mangeait de la viande séchée ! » [ Biographie du Prophète Mohammed d’Ibn Kathir, édition Universel, page 816 ]

Le jour de la conquête de la Mecque, le Messager d’Allah ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) s’adressa aux Koreïchites en ces termes : « Ô gens de Koreïch ! Que pensez-vous que je vais faire de vous ? » Ils répondirent : « Du bien frère généreux, fils d’un frère généreux ! » Il ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) leur dit : Partez, vous êtes affranchis ! » [ Biographie du Prophète Mohammed d’Ibn Kathir, édition Universel, page 810 ]

Mgr Gaume continu : « Dans la foi qu’il demande pendant la vie, est l’autorisation de piller, de tuer, de réduire en esclavage tout ce qui n’est pas croyant; après la mort, le gage de tous les plaisirs sensuels dans un paradis de voluptés. »

Encore des mensonges et des gros clichés comme « les plaisirs sensuels dans un paradis de voluptés ». On retrouve cette patte DSK et surtout très moderne, à ne penser que le plaisir sexuel est au centre de tout, la théorie de Freud en somme. Il est clair que l’administrateur du blog ne connaît rien à l’islam, pas plus que Mgr Gaume. Quand Allah parle de combattre pour la religion, Il ne met jamais en avant des plaisirs sensuels pour affermir le croyants mais il lui parle de gagner le paradis et d’échapper à l’enfer. Si je ne me trompe pas, dans le christianisme ont parle de gagner le salut. En islam c’est exactement la même chose. Il nous parle aussi d’autorisation de piller, or il est strictement interdit de voler en islam.

« Prophète ! Si des croyantes se présentent à toi pour te prêter serment d’allégeance en s’engageant à ne pas donner d’associés à Dieu, à ne pas voler, à ne pas commettre de fornication ni d’infanticide, à ne pas attribuer à leurs maris d’enfants illégitimes et à ne pas te désobéir en ce qui est réputé convenable, alors accepte leur pacte et implore le pardon du Seigneur en leur faveur, car Dieu est Plein d’indulgence et de miséricorde. » [Coran, sourate 60 verset 12]

Concernant l’esclavage, il est faux de dire que l’islam autorise l’esclavage de « tout ce qui n’est pas croyant », ici encore on aimerait des preuves concrètes tirés du Coran et de la Sunna. L’esclavage en Arabie était une chose courante, peut importe la croyance ou l’ethnie de l’esclave et l’islam est venu pour encourager le musulman à affranchir les esclaves. C’est pour cela que lors de la conquête de la Mecque, le Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) a dit aux Koreïchites : « Partez, vous êtes affranchis ! » car lors d’une conquête, les vaincus sont généralement mis en esclavage.

« Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu’à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence. Établissez un contrat d’affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d’une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés. N’obligez pas vos jeunes esclaves, par esprit de lucre, à se prostituer alors qu’elles veulent rester chastes. Si une telle contrainte est exercée sur elles, Dieu leur accordera Son pardon et Sa miséricorde. » [Coran, sourate 24 verset 33]

« N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir. » [Coran, sourate 2 verset 221]

« Ceux qui auront répudié leurs femmes en usant de cette formule et qui reviennent ensuite sur leur parole devront affranchir un esclave, à titre d’expiation, avant de reprendre leurs rapports avec leurs épouses. Cela vous est prescrit par le Seigneur qui est Instruit de tout ce que vous faites. » [Coran, sourate 58 verset 3]

« Dieu ne vous tiendra pas rigueur des serments que vous aurez prêtés à la légère, mais seulement de ceux que vous aurez prêtés de propos délibérés. L’expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d’affranchir un esclave. Celui qui n’en aura pas les moyens accomplira un jeûne de trois jours. Telle sera l’expiation de vos serments non respectés. Soyez donc fidèles à vos serments ! C’est ainsi que Dieu vous éclaire par Ses signes, peut-être saurez-vous Lui en être reconnaissants. » [Coran, sourate 5 verset 89]

Mgr Gaume continu : « On conçoit encore qu’en flattant les passions, le mahométisme a pu se faire d’innombrables partisans. Pour obtenir un pareil résultat, il ne faut être ni dieu, ni thaumaturge, ni saint, ni prophète. »

« Les hommes sont irrésistiblement attirés, dans leurs passions trompeuses, par les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de race, les troupeaux et les champs. C’est là une jouissance éphémère de la vie d’ici-bas , mais c’est auprès de Dieu que se trouve le meilleur séjour. » [Coran, sourate 3 verset 14]

« Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès ! » [Coran, sourate 18 verset 28]

« Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition » [Coran, sourate 19 verset 59]

« Surtout ne t’en laisse pas détourner par celui qui n’y croit pas et s’abandonne à ses passions, car ce serait ta perte assurée !«  [Coran, sourate 20 verset 16]

« N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité? Serais-tu disposé à en être le garant? » [Coran, sourate 25 verset 42]

« Et, s’adressant aux croyants, les hypocrites crieront : «N’étions-nous pas autrefois avec vous?» – «Oui, répondront les croyants, mais vous avez cédé à vos passions , vous avez tergiversé, douté et nourri de vains espoirs, jusqu’à ce que la mort vînt vous surprendre. Le séducteur vous a trompés sur le compte de Dieu. » [Coran, sourate 57 verset 14]

Il est clair que ce n’est pas en flattant les passions que l’islam a eu d’innombrables partisans, d’ailleurs comment tenir de te propos quand on se penche sur les raisons de la conversion des compagnons du Prophète Mohammed (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui).

Je conseil fortement à l’auteur du blog bibliothèque de combat de lire la biographie Prophète Mohammed (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) de Ibn Kathir  : 

Biographie du Prophète Mohammed

Il pourra ainsi s’éclairer suffisamment pour ne plus relayer des propos erronés et donc être pris au sérieux.

Publicités

33 réflexions au sujet de « Réponse à l’article : « L’islam flatte les passions et les vices ! » »

    bibliothequedecombat a dit:
    mars 7, 2013 à 10:01

    Bonjour et merci de faire l’honneur d’une réponse aux citations d’auteurs catholiques sur l’islam.

    Une simple question : vous dites que « Quand Allah parle de combattre pour la religion, Il ne met jamais en avant des plaisirs sensuels pour affermir le croyants mais il lui parle de gagner le paradis et d’échapper à l’enfer. »

    Or, dès que l’on parle 5 min avec un musulman, l’une des premières motivations qui ressort pour la pratique de l’islam est celle des fameuses « 70 vierges du Paradis », autrement dit l’espérance d’une PARTOUZE ETERNELLE dans l’autre monde… ce qu’on peut qualifier de « plaisir sensuel », non ?

    Comment expliquez-vous cette croyance universellement répandue chez les musulmans ? D’où vient la source ? Croyez-vous vraiment que Dieu puisse promettre une partouze éternelle au paradis ? Est-ce vraiment de son niveau ?

    En vous remerciant pour votre réponse

    islamreinfo a répondu:
    mars 8, 2013 à 1:13

    Bonjour,

    Pour répondre à votre question, je ne sais pas avec quel type de « musulman » vous avez parlé, mais une chose est sur : ce qui motive un musulman n’a rien avoir avec des « plaisirs sensuel ». Pour vous en convaincre, je vous propose de discuter avec des musulmans pratiquants qui connaissent leur religion et non pas n’importe quel « zigoto » de service qui pratiquent plus la fornication qu’autre chose. Vous pouvez aussi lire certaines biographie de compagnons du Prophète Mohammed ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) et prendre connaissance du « pourquoi » de leur conversion et ce qui les motivaient, vous seriez étonné.

    Concernant les « 70 vierges du Paradis », il faut faire la part des choses. Le Prophète Mohammed ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) n’a jamais convaincu un non-musulman que l’islam était la vraie religion en lui parlant des fameuses « 70 vierges du Paradis ». Les gens se convertissaient soit parce que le Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) avait réussi à les convaincre que l‘islam était la vraie religion, par le comportement exemplaire de ce dernier ou encore par sa générosité.

    Les « 70 vierges du Paradis » ont pour nom Houris, ce sont des femmes créer au paradis qui sont destinés à un homme en particulier qui sera au paradis mais il n’y a pas mention de « PARTOUZE ÉTERNELLE » comme vous le dites. Par contre il y aura des rapports sexuel entre un homme et sa femme comme sur terre mais rien qui ressemble à une « PARTOUZE ÉTERNELLE ».

    Après, peut-être que ce qui vous « choc » c’est que les hommes et leur femmes aient des rapports sexuel au Paradis. Je ne sais pas ce que dit le catholicisme sur l’acte sexuel entre époux mais en islam il n’y a rien de dégradant tant que cela reste dans le cadre du mariage. C’est même considéré comme un acte d’adoration car c’est bien Dieu qui a décrété l’accomplissement de cet acte et bien qu’intime, cet acte n’a rien de dégradant même au Paradis.

    Enfin, réduire l’espérance d’un musulman d’accéder au Paradis ou son adhésion à l’islam à un simple acte sexuel, c’est surtout ne pas connaître les musulmans, ce qui compte avant tout c’est d’éviter l’Enfer. Bien sur que l’espérance du Paradis et de ces nombreux délices (qui ne se résumes pas qu’à un acte sexuel) est une des causes de vouloir accéder au Paradis (qui voudrait brûler en Enfer ?) et un réconfort moral mais de la à réduire le musulman à une « bête » qui ne pense qu’au sexe est assez dégradant et marque surtout une profonde ignorance de l’islam et des musulmans (sans vouloir vous offensez).

    Et pour en revenir aux combats, ni Allah, ni le Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) n’ont jamais dit une chose comme : « Combattez dans le sentier d’Allah et vous aurez des vierges au Paradis ». En islam, le Paradis ne se résume pas qu’aux Houris et si les musulmans se battent pour défendre leur religion c’est avant tout pour défendre leur conviction qu’il s’agit de la vraie religion.

    bibliothequedecombat a dit:
    mars 9, 2013 à 10:22

    Je me suis rendu compte grâce à vous qu’il n’y avait aucune description du Paradis tel que révélé aux chrétiens sur mon blog. Voilà qui est réparé :

    http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/03/09/une-description-mirifique-du-paradis-chretien/

    D’autres passages de Mgr Gaume seront rajoutés dans les prochains jours. Bonne lecture !

    Yesus Kristus azu a dit:
    avril 21, 2013 à 5:49

    Bonjour,

    pas mal l’explication des 70/72 vierges du paradis musulman. En fait, elle ne convainc que vous, et peut-être quelques autres aveugles qui voudront bien se contenter de cette esplication…

    Toutefois, j’ai quelques questions. Quel est le vrai But de ces vierges dans le Paradis ? Pourquoi 70, et non pas un autre chiffre ? Puisque les vierges sont vues comme la récompense du « bon » musulman, quelle est la récompense de la femme ?

    Le mensonge est interdit dans l’Islam ? Dans ce cas, c’est la taqiya ?

    islamreinfo a répondu:
    avril 21, 2013 à 2:21

    Bonjour,

    Mon but est simplement de présenter l’islam sous son vrai jour, le reste ne me regarde pas : à vous de vous faire une idée et d’accepter ou non ce que je dis.

    Pour répondre à vos questions, les Houris sont créer par Dieu pour les habitants du Paradis comme récompense pour leurs actions et endurance lors de leur vie sur Terre. Pourquoi 70 Houris ? Parce que Dieu l’a décidé ainsi, il n’y a pas de raison particulière connue du choix de ce nombre et les musulmans n’ont pas besoin de le savoir.

    Quand à la récompense des femmes terrestres, elles sont les mêmes que celui des hommes et comme je l’ai dis plus haut, cela ne résume pas qu’à des relations sexuels. Si vous voulez en savoir plus sur le paradis en islam, il vous suffit de lire des livres sur ce thème comme celui-ci :

    http://www.librairie-sana.com/piliers-de-la-foi-livre/1046-le-paradis-9782911546020.html

    La Taqya s’applique uniquement lorsque le musulman est persécuté/torturé pour qu’il abandonne sa religion, il a le droit de dire qu’il abandonne sa croyance à l’islam pour ne plus subir ces persécutions tant coeur ne croit pas ce que sa bouche prononce. Vous me direz que c’est du mensonge et vous n’avez pas tort mais il s’agit d’une exception car la préservation de la croyance passe avant l’interdiction du mensonge surtout que le musulman est obliger de mentir par contrainte et non volontairement. On peut comparer cela avec l’interdiction de manger du porc, si le musulman n’a rien à manger et qu’il est dans un état critique, il a le droit de consommer du porc car il est dans l’obligation de manger pour survivre. Il y a certaine priorités à avoir.

    « Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment, pour avoir préféré la vie d’ici-bas à celle de l’au-delà, car Dieu ne dirige pas les négateurs. »

    [Coran, sourate 16 versets 106 et 107]

      Yesus Kristus azu a dit:
      avril 23, 2013 à 9:35

      La récompense de la femme est la même que celle des hommes ? à savoir ? je ne suis pas ! Une femme a 70/72 hommes au paradis ? Il y a là, une chosification de la femme, qui fait peine à concevoir.

      La « taqiya s’applique uniquement lorsque le musulman est persécuté » ! Mauvaise réponse !

        islamreinfo a répondu:
        avril 24, 2013 à 10:25

        Mauvaise réponse ? Apparemment vous « connaissez » l’islam mieux que moi donc je vais pas perdre mon temps avec vous. Il est clair que vous ne cherchez pas à en savoir plus sur l’islam mais simplement dénigré l’autre tout en restant sur des positions qui reposes que sur l’ignorance.

    Miraj667 a dit:
    avril 21, 2013 à 11:03

    Salut tout le monde,

    Il me semble qu’il vous faudrait à tous dépasser les apparences, afin de comprendre que le Paradis, conformément à la parole de Mohammad (pbsl) ne peut en aucun cas être embrassé par l’intellect humain. Ainsi vous pourrez vous approcher d’une analyse plus sérieuse des Signes et paraboles mis à notre disposition par Dieu. Qui plus est je ne pense pas que le nombre 70 soit fortuit, il conviendrait pour de vrais musulmans de réussir à en percer la réelle signification plutôt que de l’essuyer d’un revers de main comme vous le faites.
    Quant à bibliothèque de combat, le dit combat semble honorable mais vous ne faites qu’entâcher l’image de votre site par ailleurs fort intéressant, en publiant des articles si puants d’ignorance…

    Bien à vous.

      bibliothequedecombat a dit:
      avril 22, 2013 à 5:50

      Bonjour Miraj667,

      Les articles « puants d’ignorance » (sur l’islam j’imagine) ne sont que des extraits de théologiens ou de prêtres catholiques de tous les temps sur votre religion, et dont l’avis n’a jamais varié depuis le grand Saint Jean Damascène (d’origine arabe syrienne), à savoir : « l’islam est une hérésie d’hérésie chrétienne », c’est-à-dire une religion inventée à partir de moines ariens hérétiques et de rabbins juifs.

      C’est certes très choquant pour vous, mais je n’y peux rien, c’est comme ça, c’est l’Histoire des religions. Mon blog n’a pas pour vocation d’inventer quoi que ce soit, simplement de relayer. Il est cependant très clair que les catholiques connaissent bien mieux l’islam que les musulmans ne connaissent le catholicisme, et ce depuis le début…

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Damasc%C3%A8ne

        Miraj667 a dit:
        avril 22, 2013 à 6:14

        Salam / Salut
        Que de propos infondés et de calomnies : comment pouvez vous juger de l’objectivité de fervents chrétiens soucieux de préserver, dans un esprit d’exclusivisme bien judaïque pour le coup, l’authenticité de leur religion.
        Comment prétendre juger de la connaissance des véritables savants de l’Islam sur le catholicisme lorsque vous ne les avez sûrement pas lus ?
        Comment prétendre n’avoir aucune responsabilité quant aux propos que vous relayez ?
        Enfin bref, je ne suis pas là pour censurer qui que ce soit, je trouve juste honteux pour vous d’entrer dans une optique de clash civilisationnel lorsque l’Islam indique de respecter les « gens du Livre » malgré les nombreuses incohérences et hérésies inhérentes à leurs religions respectives (et présentes dans leurs textes même et non dans des affabulations dignes de n’importe quel athée convaincu).
        Je vous engage à relire le Coran (car la Vérité n’est pas discutable, contrairement aux conjectures) et vous encourage à poursuivre à votre boulot touchant les sujets que vous maîtrisez vraiment et sur lesquels vos vues sont réellement pertinentes.

        Bonne soirée 🙂

        islamreinfo a répondu:
        avril 22, 2013 à 6:58

        Bonjour,

        Beaucoup de chrétiens disent que le prophète Mohammed ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) a été formé par un rabbin juif mais je n’ai jamais eu aucune preuve de cela, curieux non ? Et concernant les théologiens ou de prêtres catholiques comme Mgr Gaume, il est clair qu’ils ne connaissent rien à l’islam ou alors ils mentent volontairement. Dans un cas comme dans l’autre je trouve très dangereux de se baser sur la vision d’un autre au lieu de se faire un avis personnel.

        Comme l’a dit Miraj667, votre site est entacher par des citations de chrétiens qui ne maîtrisent pas le sujet de l’islam alors qu’il y en a d’autre comme Mgr Delassus qui lui maîtrise parfaitement le sujet de la franc-maçonnerie. Si vous voulez critiquer l’islam, faites donc mais ne mentez sur ce qu’elle est réellement.

        bibliothequedecombat a dit:
        avril 22, 2013 à 7:33

        Je vous invite à mon tour à lire Saint Jean Damascène…

        Tous les Pères de l’Eglise ont toujours été spécialistes des hérésies de leur temps, pour mieux les combattre et convertir leurs adeptes à la seule et vraie religion, le catholicisme.

        Ainsi ont disparu dans l’Histoire sous leurs coups de boutoir intellectuels : l’arianisme, le pélagianisme, le manichéisme, le nestorianisme, le docétisme, le marcionisme, le catharisme, le bogomilisme, le montanisme, le jansénisme, etc…

        Les Pères de l’Eglise ont toujours considéré l’islam comme une hérésie d’origine judéo-chrétienne (depuis 1300 ans), au même titre que le protestantisme, le socialisme, le libéralisme, le communisme, le nazisme païen,…

        Je suis par contre curieux de vos références d’imams spécialistes du catholicisme. Auriez-vous des noms ou des liens ?

        Bien à vous

        Miraj667 a dit:
        avril 22, 2013 à 7:59

        Oui, ces hérésies ont aussi été combattu par l’Islam.
        Islam qui ne doit pas être considéré comme une de ces déviances séditieuses mais comme l’accomplissement de la prophétie et le rétablissement de sa pureté originelle (la Bible ayant subi des corruptions évidentes).
        Et bien je lirais cet auteur si ce qu’il a à raconter vole plus haut que les arguments par vous énoncés, car le dénigrement n’est pas dans ma nature.
        Quant à vous je puis vous conseiller pour le moment Ismail Raji Al Faruqi sur le christianisme. Beaucoup d’écrivains Soufis ont aussi abordés avec sagesse le christianisme, même si je ne suis pas très friand de ce courant religieux par trop impur.
        Et évidemment, pour une meilleure compréhension de l’Islam il conviendrait que vous vous intéressiez à Sheikh Imran Hosein si vous ne le connaissez pas, il s’agit à mon humble avis de l’une des personnalités les plus éclairantes à l’heure d’aujourd’hui !

        Que Dieu vous préserve et vous guide

        bibliothequedecombat a dit:
        avril 22, 2013 à 8:24

        Je connais et écoute Sheik Imran Hossein (intéressant), je ne connaissais pas Ismail al Faruqi, je vous en remercie, je vais me renseigner.

        Je n’aime pas trop le soufisme non plus (proche de la franc-maçonnerie et de la gnose n’est-ce pas ?).

        Quand vous dites que la Bible a été « falsifiée », argument classique des musulmans, pouvez-vous m’en donner quelques exemples concrets en citant les versets de la Bible modifiés ?

        Je n’ai jamais bien compris en quoi, par exemple, les 10 Commandements auraient été falsifiés… Ils sont parfaits de toute éternité, et parfaitement expliqués par la Sainte Eglise, il n’y a rien à redire. Voir ici la liste des péchés s’y référant :

        http://bibliothequedecombat.wordpress.com/convertissez-vous/pour-bien-se-confesser/

        Miraj667 a dit:
        avril 23, 2013 à 11:28

        Salam,
        Tout soufi n’est pas forcément lié à la franc-maçonnerie ni a la gnose (ce qui revient au même en substance) et beaucoup de soufis sont des puits de savoir, mais ce qui me dérange est déjà le fait qu’ils aient voulu se dissocier par orgueil du reste des croyants, ainsi que le fait que nombre d’entre eux intègrent à leurs systèmes de pensée divers éléments provenant de traditions hétérogènes, rendant par là même leur Islam impur.
        Je ne puis bien évidemment pas te livrer les versets exacts ayant été modifiés, je n’étais ni scribe ni proche des cercles du pouvoir de l’époque, je me contenterais donc de te renvoyer aux gravissimes incohérences doctrinales et dogmatiques de la Bible telle qu’elle est aujourd’hui (prouvant par là même que tout ne vient pas de Dieu, puisque Lui ne Se trompe pas) : le fait Dieu ait un fils (!), le fait que ce « fils » soit ensuite considéré comme Dieu (!), le fait que Dieu se « repose » après la création de la Terre et des Cieux (!), le fait que le Déluge couvre toute la surface de la Terre dans la Bible, etc…
        A coté de ça le Coran s’impose comme un ensemble complet et dénué de la moindre incohérence, lorsque l’on fait l’effort de n’isoler aucun verset, rétablissant et confirmant la Vérité.
        Je ne t’énonce cependant pas ces propos comme une démonstration d’orgueil ou de chauvinisme intellectuel, ni ne désire te brusquer dans ta foi (que je respecte).

        islamreinfo a répondu:
        avril 24, 2013 à 10:44

        @bibliothequedecombat

        Vous avez aussi ce livre qui démontre bien la dérive du catholicisme par rapport au message divin originel. Il met en évidence les oppositions dès l’origine des chrétiens unitariens et des chrétiens trinitaire tout en se basant sur des faits historiques.

        http://www.iqrashop.com/Jesus_Prophete_de_l_Islam-Muhammad_Atar_ur_Rahim_et_Ahmad_Thomson-Livre_livres-Prophetes-12963-.html

        Concernant les versets falsifier dans la Bible, c’est simple, il suffit de connaitre le dogme de l’unicité d’Allah et Ses attributs pour comprendre que des passages de la Bible ont été modifiés.

        Par exemple dans Genèse chapitre 2 versets 2 à 3 : « Le septième jour, Dieu mit un terme à son travail de création. Il se reposa de toute son activité le septième jour. Dieu bénit le septième jour et en fit un jour saint, parce que ce jour là il se reposa de toute son activité, de tout ce qu’il avait créé. »

        Cela contredit totalement le Coran, car Dieu n’a pas besoin de se reposé, Il est parfait :

        Coran, sourate 2 verset 255 : « Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Immuable ! Ni l’assoupissement ni le sommeil n’ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu’Il veut bien leur enseigner. Son Trône s’étend sur les Cieux et la Terre qu’Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant. »

        Après tu me dira que la Bible étaient là avant le Coran, mais cela n’est pas un gage d’authenticité. De plus un Dieu qui se fatigue, c’est pas terrible pour ma part contrairement à un Dieu unique qui Lui ne se fatigue pas et n’est pas atteint par l’imperfection.

    islamreinfo a répondu:
    avril 22, 2013 à 11:49

    Bonjour,

    Dieu nous a donner une description du Paradis, bien que les hommes ne peuvent connaître avec exactitude à quoi il ressemble, Il nous en donne une description pour que nous puissions plus ou moins comprendre ce qu’est le Paradis. Je m’arrête à cette description et je ne prétends pas connaître l’apparence de ce que contient le Paradis. Quand au nombre 70, si mystère il y a (et Dieu ne fait pas les choses au hasard) il n’a pas été découvert donc pour l’instant la seul chose à dire est que Dieu en a décider ainsi. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas une explication à ce choix mais que pour l’instant seul Dieu en a connaissance.

    Yesus Kristus azu a dit:
    avril 23, 2013 à 9:43

    @Miraj6667

    tu ne peux pas livrer les verset exacts de la Bible qui sont falsifiés Mais tu soutiens néanmoins qu’elle est falsifiée ! étrange, pourtant c’est de la calomnie que vous faites.

    Une question : lisez vous le grec ? Lisez vous l’Hébreu ? Juste pour savoir à qui on a affaire…

    J’aime lorsque tu dis : « A coté de ça le Coran s’impose comme un ensemble complet et dénué de la moindre incohérence, lorsque l’on fait l’effort de n’isoler aucun verset, rétablissant et confirmant la Vérité. » Quelle pitié ! Et quel manque d’objectivité. Quand on sait que justement, ce que fait le musulman, c’est d’isoler des versets bibliques, et prétendre à partir de là, prouver quelque chose, et lorsqu’on lui donne l’explication, c’est le « credo » reçu à la naissance – lors du lavage de cerveau qu’il a subi – qu’il ressort, à savoir : la Bible est falsifiée ! Peux-tu en apporter la preuve, à partir des manuscrits ORIGINAUX – si évidemment, les manuscrits originaux – la langue origianle, tu las lis. A ce moment, le débat se clôt souvent très rapidement…

    La technique en elle-même est juste perfide « et relève de la pure et crasse ignorance, qui à force d’être répété, se transforme en vérité absolue, se transforme en une sorte de truisme. Mais un mensonge – mot ihnérent à l’ignorance – soulignons-le, ne sera jamais, au grand jamais une Vérité.

    Yesus Kristus azu a dit:
    avril 23, 2013 à 9:47

    Ismail Raji Al Faruqi…. ça pour un philosophe ! vaste blague…

      Miraj667 a dit:
      avril 24, 2013 à 8:52

      Salam,
      Qui a parlé de philosophe ? Le philosophe ne fait que suivre ses passions et livrer sa vision bien subjective de la vie tandis que le véritable savant tire sa connaissance d’en haut.
      Il ne s’agit pas d’un manque d’objectivité au contraire : le Coran, quoi que tu en dises, est véritablement un tout monadique auquel rien ne peut être retranché. Il est harmonieux que ce soit sur le plan idéologique ou mathématique et l’analyse de sa structure prouve qu’il provient de Dieu.
      La Bible, malgré certains passages empli de sagesse (notamment dans le nouveau testament, l’ancien étant souillé par l’avidité et le désir de puissance judaïque), n’a pas cette qualité.
      Notre Dieu reste cependant le même, il serait plus logique que chrétiens et musulmans se soutiennent plutôt que de se tirer dans les pattes.

        Yesus Kristus azu a dit:
        avril 24, 2013 à 2:42

        « Le philosophe ne fait que suivre ses passions et livrer sa vision bien subjective de la vie ». Bien piètre définition de ce qu’est un philosophe. Les philosophes dont tu parles, ce sont certainement les philosophes musulmans… en même temps, cela ne m’étonnerait pas !

        Miraj667 a dit:
        avril 24, 2013 à 7:05

        Salam,

        1 : Un philosophe ne peut s’exprimer que selon son point de vue quoique tu en dises, ils ne peuvent même pas espérer atteindre ne serait-ce qu’une infime partie de la Sagesse divine, il vaut donc mieux sans remettre à Dieu plutôt qu’à leurs verbillages oiseux
        2 : Le Coran est en TOTALE contradiction avec une ENORME partie de l’Ancien Testament, mais…
        3 : Tu ne dois pas connaître la langue arabe, je te retourne donc ton accusation et t’invite moi aussi à ne pas parler de ce que tu ne sembles pas pouvoir embrasser de ton esprit étroit : l’Islam

        Quoiqu’il en soit, j’ai autre chose à faire que de participer à des débats stériles, je te souhaite seulement d’arriver un jour à déchirer le voile qui obscurcit ta vision et ta raison

    Yesus Kristus azu a dit:
    avril 24, 2013 à 2:47

    « La Bible, malgré certains passages empli de sagesse (notamment dans le nouveau testament, l’ancien étant souillé par l’avidité et le désir de puissance judaïque), n’a pas cette qualité. »

    Ahlala ! on sent bien un commentaire d’une « personne » guidé par ses passions C’est certainement, je suppose, pour cette raison que le coran a plagié l’Ancien Testament, sans toutefois comprendre que ce dernier, explique le Nouveau… raison pour laquelle, les débats, bien qu’ils ont souvent un fade allure constructive, avec les musulmans, ne mènent pas à grand chose. C’est presque de l’attrape nigaud. On a donc des affirmations gratuites du genre : « La Bible est falsifiée », affirmation comme je le disais relève et s’apparente à la calomnie, puisque, et je repose la question d’alors : Lisez-vous le grec, l’Hébreu ? Possédez-vous les manuscrits originaux des textes bibliques ? Peut-être que j’en demande trop, mais c’est le strict minimum pour pouvoir, ou prétendre construire quelque chose, qui ait un sens. Le reste, en attendant, n’est que baliverne !

    Yesus Kristus azu a dit:
    avril 24, 2013 à 9:44

    @Mijrad

    Non, mais tu as bien compris ce que je voulais expliquer plus haut ? Sérieusement, il y a des soucis de compréhension. Je ne sais pas si tu parles des piètres philosophes engendrés par l’islam ? Si c’est le cas, bien vouloir m’excuser, tu sembles avoir subi un léger traumatisme profond idéolique à ce propos…

    J’iame le point trois que tu cites ! rires… Magnifique démonstration de l’impuissance et d’un ego perfide – que tu ne veux toi-même pas reconnaître : pitoyable ! Reconnais-tu la calomnie que tu as balancé sur la Bible ? Au lieu de verser dans des discours émotifs, qui de plus relèvent de la loghorée qu’autre chose ? je ne connais pas la langue arabe, et je m’en trouve mieux ainsi…

    « Quoiqu’il en soit, j’ai autre chose à faire que de participer à des débats stériles, je te souhaite seulement d’arriver un jour à déchirer le voile qui obscurcit ta vision et ta raison »

    La folie ce commentaire. C’est complètement dingue ! le voile qui « obscurcit ma raison » 🙂 Alala ! pour ma Raison, ne te fais pas de souci ! car, « Au commencement était la Raison, et la Raison était avec Dieu, et Dieu était la Raison » (S. Jean 1, 1), L’ÊTRE HUMAIN, créé à l’image de Dieu participe à cette raison divine, excuse moi- mais je sais qu’en Islam, votre dieu vit très loin, vous ne le connaissez pas trop et de fait, n’avez aucune relation avec vous, il y a je pense dans cette vision esclavagiste de la création, une certaine frustration – sur ce, je comprends parfaitement ta crevaison intellectuelle !

    Euh dernière chose, l’esprit ne peut être « étroit » comme tu dis ! peut-être en islam il l’est ! il est vaste, toujours ouvert, sauf qu’il se butte aux facteurs, peu importe lesquels, extérieurs. Il faut bien avant de formuler une telle sornette, distinguer, la vision intérieure, et la vision extérieure de la chose, sinon, on se retrouve toujours à tenir des propos fallacieux, sans oublier les sophismes su genre : appel à l’émotion; « puisque je ne sais pas ceci, toi également, je ne sais pas cela, alors je te demande la même chose que tu m’as demandé », on croirait entendre un novice en Logique ! vaudrait, mieux, et cela est bien mieux pour tous, retourner à l’époque des Grecs, avoir un entretien avec des sophistes.

    Merci en tout cas, d’avoir certifié ta calomnie devant tout le monde. A savoir de dire que la Bible est falsifiée, et à partir de cette proposition, n’apporter aucune preuve tangible; aucune qui soit explicite, ou même tacite ! une véritable démonstration, de la chosification cervicale dont tu as été victime… Sur ce point, je crois en effet que tu as raison de dire que tu « as autre chose à faire que de participer à des débats stériles ». Oh ! J’imagine bien ce que tu dois faire pendant ce temps… Ou, plutôt, pour ne pas verser dans la conjecture, je préfère ne pas imaginer tout simplement : c’est sain pour moi.

    Mahdi Ben Daoud a dit:
    mai 1, 2013 à 7:33

    Islamreinfo ça sert à rien de discuter avec des gens à l’esprit fermé surtout BDC qui fait des lâches courbettes avec des merci par là, des s’il vous plaît par ci!!! alors que sur son blog il écrit, à tout va, que le milliard de musulmans, de part le monde, prient SATAN. Ils sont plus anti-islam que anti-talmude ou franc-maçon mais qu’est-ce que tu veux c’est l’air du temps!

    D’ailleurs je profite de ce message pour remercier BDC dont je suis un assidu lecteur, merci car il raffermit ma foi en Allah, en son dernier prophète Muhammad Sallalahou ‘alayhi wa salam, le coran et l’islam.

    Le chrétien est un idolâtre polythéiste adorateur de pierre, vénérateur d’objet en bois et d’accessoire….chez lui tout est divinisé, tout est divin (ça me rappelle PAN et le New-Age) Sidna ‘Isaa ‘Alayhi wa salam, sa mère Myriam Radiya allahou ‘anha, les archanges, les hommes pieux même les servantes et servants de ces derniers……etc TOUT EST VOUE A UN CULTE, le seul culte qu’il ne fait pas c’est celui du Dieu Unique, Allah (qui veut dire LE Dieu, le seul, l’unique)
    Et c’est quoi ce délire malsain de vouloir soit HUMANISER Dieu Tout Puissant DE LE RABAISSER à l’espèce humaine déféquante et copulante c’est un des plus grand BLASPHEME. Ce sont les païens qui faisaient cela de l’amazonie, de la scandinavie, de l’Indus…
    soit de diviniser un Homme comme les païens d’avant et d’aujourd’hui (les Titans en mourant deviennent des Dieux par exemple).

    Une question pour BDC étant donné de Adam ‘Alayhi wa salam n’a ni père et ni mère, il devrait-être un plus grand Dieu que votre Christ c’est Adam que vous devriez vénérer et idolâtrer pas le Christ.

    Coran (Sourate:5 verset:75) :  » »Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. » » »

    Sidna ‘Isaa ‘Alayhi wa salam, sa mère Myriam Radiya allahou ‘anha mangeaient de la nourriture comme tout ETRE HUMAIN et non divin, c’était une manière poli et poétique de dire que s’il mangeaient c’est qu’ils avaient des besoins vitaux et comme tout ce qui rentre par un côté doit sortir par l’autre côté.

    Jésus et Marie déféquaient (que dieu me pardonne pour cette mauvaise parole) il n’y a rien de divin dans ces actes…
    Désolé Islamreinfo mais parfois Il faut parler cruement avec des bouchers et des aveugles….

    Leur délire d’incarnation ou de réincartion de Dieu en Jésus pour devenir le Christ…. c’est pas une innovation christique ça s’appelle UN AVATAR et ça provient de l’hindouisme et du bouddhisme…..
    A tous ces anti-islam du BDC qu’ils reprennent l’histoire de l’hindouisme et du bouddhisme jusqu’àu christianisme on va bien se marrer et on va voir qui a influencé qui????? qui a emprunté à qui???? Qui a était perverti par qui????

    BDC connais-tu les TROIS CORPS DE BOUDDHA….son corps humain, son corps Divin et son corps cosmique Tiens tiens cette division répartition en TROIS me rappel vaguement quelque chose….j’ai beau cherché je ne vois pas où est-ce que j’ai déjà entendu ce délire trinitaire qui consiste ORGUEILLEUSEMENT, de manière arrogante à DIVISER Dieu en trois, Lui, Le seul, l’Unique.

    Les chrétiens en plus d’être des païens, panthéistes, polythéistes influencés par l’hindouisme blasphémateur et le bouddhisme athée, des paganistes….vous êtes des diviseurs de Dieu, c’est plus fort que vous, vous vous placez au-dessus de Dieu et vous décidez unilatéralement qu’il est plus humain, plus meilleur mieux de le découper en Trois.

    Mahdi Ben Daoud a dit:
    mai 1, 2013 à 7:55

    Une dernière chose, vous pourrez tout dire sur l’islam et les musulmans tout inventer et que vous soyez athée, agnostique, chrétien, catholique, protestant, bouddhiste, juifs…et même martien MAIS il y a une chose au monde que vous ne pourrez jamais dire ni aujourd’hui ni demain ni dans 500ans sur l’islam et le musulman qu’il est un idolatre, un païen, un paganiste, un polythéiste…..et rien que pour ça on détient la vrai religion, la vrai foi celle qui est pure sans intermédiaire, sans croix, sans statue…
    Vous pouvez nous attaquer sur tout mais jamais sur la foi pure celle en un Dieu Unique qui n’a pas engendrer et n’a pas été engendrer!
    Alors lecteur de BDC vous vous trompez d’ennemi…en attendant les lobby qui gangrènent le monde et l’humanité ne sont absolument pas islamque.
    Au nom du corp divin de bouddha, de son corp humain et de son corp cosmique, Amen!

    bibliothequedecombat a dit:
    mai 11, 2013 à 8:31

    Pour en revenir aux 72 vierges du Paradis, voici une citation d’un grand savant musulman du XVè siècle. C’est assez suggestif… Voilà peut-être la source des idées reçues de nombreux musulmans.

    « Each time we sleep with a Houri we find her virgin. Besides, the penis of the Elected never softens. THE ERECTION IS ETERNAL ; the sensation that you feel each time you make love is utterly delicious and out of this world and were you to experience it in this world you would faint. Each chosen one [i.e. Muslim] will marry seventy [sic] houris, besides the women he married on earth, and all will have APPETIZING VAGINAS. » – Al-Suyuti, Al-Itqan fi Ulum al-Qur’an, p. 351

    http://en.wikipedia.org/wiki/Al-Suyuti
    http://wikiislam.net/wiki/72_Virgins

      islamreinfo a répondu:
      mai 11, 2013 à 11:31

      Où est-ce que vous voulez en venir ? Je vous ait déjà dit plus haut qu’en islam les relations sexuel dans le cadre du mariage n’ont rien de dégradant ni sur Terre ni au Paradis.

        bibliothequedecombat a dit:
        mai 12, 2013 à 5:52

        « Ce qui distingue le plus le christianisme de toutes les théories religieuses de tous les temps, et cela d’une façon saisissante, c’est sa moralité sexuelle.

        De toutes les religions dont l’histoire fasse mention, aucune, dans son éthique, n’a plus exalté la virginité et n’a attaché plus de prix à la chasteté, considérée comme vertu héroïque de victoire sur soi-même et de renoncement.

        Jamais, en même temps, plus que l’Eglise, une institution religieuse n’a accordé un plus émouvant respect et une plus grande vénération au mariage et à l’amour des époux qu’elle compare à sa propre union avec le Christ.  »

        http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/05/08/seul-le-christianisme-a-rendu-sa-dignite-a-la-femme/

        Mahdi Ben Daoud a dit:
        mai 12, 2013 à 7:19

        BDC@
        L’étoile de David (Sat-kona), la croix-gammée (svastika), la Trinité, la Passion tout vient de l’Indus polythéiste paganiste, panthéiste, blasphémateur, sacrilégeur. L’Islam a épuré la Foi de tous ces délires païen. La Trinité bouddhique avec les 3 corps de Bouddha : Au nom du corp divin de bouddha, de son corp humain et de son corp cosmique, Amen!

        PS : petite précision, le croissant de lune et l’étoile à 5 branches CE N’EST ABSOLUMENT PAS ISLAMIQUE, C’EST PAYEN!

        islamreinfo a répondu:
        mai 12, 2013 à 11:51

        @bibliothequedecombat

        Je ne vois pas vraiment de différence entre la moralité sexuel chrétienne et musulmane. Les deux prône la chasteté avant le mariage après il est clair que chez les chrétiens il y a certain membres de l’Eglise qui n’ont pas le droit de se marier et cela est vu comme une forme de vertus,ce qui n’est pas totalement faux mais en islam cela est considéré comme un excès dans la religion. Or, l’islam ne prône ni l’excès ni le laxisme dans la pratique mais le juste milieu.

    bibliothequedecombat a dit:
    mai 12, 2013 à 12:39

    Dans le catholicisme :
    – le divorce est interdit, seule la mort peut séparer un couple uni par les liens du mariage,
    – les fins du mariage sont la procréation et l’éducation des enfants, et le plaisir sexuel n’est que le couronnement de la participation des humains à la création,
    – la polygamie est interdite,
    – la masturbation et autres vices du même type sont interdits,
    – regarder une personne de l’autre sexe en ayant des pensées perverses est interdit,
    – il n’y a pas de vierges lubriques au Paradis,
    – la hiérarchie de l’Eglise fait vœu de chasteté pour mieux tendre vers Dieu (qui est Esprit et Amour) en crucifiant la chair, et pour mieux servir les fidèles.

    Cela fait beaucoup de différences tout de même.

    Et ce n’est pas difficile à suivre car c’est l’Ordre voulu par Dieu.

    @ Mahdi,

    On peut discuter longtemps de la Sainte-Trinité qui compose le Dieu UNIQUE, mais ça n’est pas l’objet du débat ici.

      islamreinfo a répondu:
      mai 12, 2013 à 1:08

      Dans l’islam :

      – Le divorce n’est pas interdit car forcer quelqu’un à rester vivre avec une autre et de l’ordre de l’excès. Par contre le divorce doit avoir des fondement et est limité.
      – Le mariage en islam est aussi à des fins de procréation et d’éducation des enfants, et le plaisir sexuel n’est que le « couronnement de la participation des humains à la création ».
      – La Polygamie n’est pas interdite mais limité à des conditions stricte : https://islamreinfo.wordpress.com/2012/12/02/reinformation-sur-les-femmes-n4/
      – La masturbation et autres vices du même type sont aussi interdits en islam
      – Au Paradis, il y a des relations sexuel entre époux et épouse car en islam les relations sexuelles n’ont rien de dégradant, elles sont considéré comme un acte d’adoration car de là provient la procréation mais aussi l’affection entre l’homme et la femme. D’ailleurs pourquoi avoir créer Adam et Eve (Paix de Dieu sur eux) au Paradis ? L’homme et la femme sont des être qui se complètent, séparément ils ne le sont pas et dans cette relation, il y a les relations sexuel même si cela ne constitut pas l’ensemble de leur relation.
      – Regarder une personne de l’autre sexe en ayant des pensées perverses est aussi interdit en islam et c’est pour cela que les femmes doivent porter des vêtements ample, pour ne pas provoquer l’homme car les femmes ont un pouvoir certain sur les hommes et je ne pense pas que les catholiques me contrediront sur se point.
      – Il n’y a pas hiérarchie ou d’Eglise en islam, les musulmans ont un lien directe avec le créateur à travers le Coran et la Sunna prophétique. Le mariage est la « moiter » de la religion car cela préserve l’homme et la femme de la dépravation car un homme marié qui a des relations sexuel licite avec sa femme à beaucoup moins de chance de tomber dans la fornication. Et peu importe le niveau de science religieuse des hommes d’Eglise ou des savants musulmans, Dieu à créer les hommes et les femmes de la même façon, à savoir faible et pouvant tomber dans le pêché à n’importe quel moment de sa vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s