Société moderne : Introduction

Publié le Mis à jour le

Henri_Delassus_La_conjuration_antichretienneCette série d’article sur l’histoire de la société occidentale moderne a pour but de mieux comprendre pourquoi aujourd’hui nous nous retrouvons dans une société mondiale où les religions se trouvent diabolisés, notamment le christianisme et l’islam. Il est fondamental de retourner aux sources et suivre l’évolution de ce que l’on nomme le modernisme et les racines du monde moderne qui voit le jour en Occident avec la Renaissance.

Au premier abord, cela ne semble pas être en relation avec l’islam et les musulmans mais cela est essentielle pour les musulmans comme les non musulmans de connaître ces racines pour comprendre le monde et l’état d’esprit actuel.

Pour ce faire, je vais m’appuyer sur une œuvre de Henri Delassus du nom de « La conjuration antichrétienne ». Il s’agit d’une œuvre très impressionnante publié en 1910 et qui retrace la naissance des idées antichrétienne en Europe à partir du 14e siècle avec la Renaissance, son évolution avec la Réforme protestante et son application avec la Révolution française et les Révolutions qui suivirent cette dernière en Europe.

Ainsi vous comprendrez mieux cet esprit antireligieux que ressentent les chrétiens et les musulmans en France et en Europe principalement. Vous pourrez ainsi mieux cerner l’ennemi qui ce cache derrière cette diabolisation du christianisme et de l’islam car contrairement à ce que beaucoup de musulmans pensent, cette diabolisation n’a pas pour but de justifier les guerres dites pour le pétrole mais vise la soumission de l’islam au modernisme athée.

lkkl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s