Ex-musulmans : sont-ils légitimes ?

Publié le Mis à jour le

1044815_616249931732065_157864981_n

Vous avez déjà entendu parler des ex-musulmans ? Ces personnes qui ont quittés l’islam pour diverses raison et qui donne leur avis sur leur ancienne religion.

Les médias et certaines personnes malhonnête veulent nous faire comprendre que les propos tenu par ces ex-musulmans sont fiables et dignes de confiance. Leur qualité d’ex-musulmans serait une sorte de légitimité pour parler de l’islam, de sorte à ce que personne ne puisse contredire leur propos (et surtout pas un musulmans !).

Il faut donc éclaircir les choses, un ex-musulman n’est pas protégé contre le mensonge. D’ailleurs en tant qu’ex-musulman, en quoi seraient-ils légitime pour parler d’islam ? D’après eux, un ex-musulman a « expérimenté » / « vécu » l’islam donc il est le plus légitime auprès des non-musulmans pour parler d’islam. Or, ceci est complètement faux, un non-musulman peut très bien en savoir autant qu’un ex-musulman, suffit de s’instruire. Un ex-musulman n’est pas différent d’un non musulman, d’ailleurs il est non-musulman, le titre d’ex-musulman est un juste un faux titre sensé donner de la légitimité à la personne.

Vous remarquerez que chaque ex-musulman présenté par les médias, ne présente pas ce qu’est réellement l’islam mais mentent volontairement sur la vraie nature de l’islam, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que ces même médias sont les champions de la désinformation.

Ces ex-musulmans présentent l’islam comme étant barbare, violant, femmes soumise à l’homme, etc… Or, ont aimeraient savoir pourquoi sont-ils devenus musulmans ? Si l’islam est si mauvais, pour s’être converti ? D’autre diront qu’ils sont né musulman, mais ceci n’est pas un argument car en islam être musulman c’est d’abord une reconnaissance du coeur. Allah seul a connaissance de ce que contient les cœurs, Il connait le visible et l’invisible, ce qui qui fait que vous pouvez mentir aux hommes mais pas à Dieu. Donc si vous êtes né musulman, une fois l’âge de raison atteint vous devez faire un choix. Soit vous restez musulman, soit vous sortez de l’islam, peu importe la raison, ce qui compte c’est que l’on ne peut-être musulman de force. L’islam ne s’hérite pas, il faut adhérer à l’islam. Bien sûr, durant l’enfance on est influencé, on suit les parents, comme un athée suit ses parents lorsqu’il est enfant mais rien ne l’empêche de devenir croyant une fois adulte. Pour l’islam, c’est exactement la même chose.

Les ex-musulmans n’ont aucune légitimité pour parler de l’islam, pour parler d’islam, il suffit de connaître ce qu’est l’islam et un ex-musulman n’est pas forcement connaisseur de l’islam. En effet, s’il n’a jamais chercher à étudier ou à pratiquer sa religion et à se limité à ne pas manger de porc et boire de l’alcool, cela ne fait pas de lui quelqu’un de différent d’un non musulman qui ne connait pas l’islam.

Il faut faire attention aux étiquettes que certains collent, le titre d’ex-musulman n’est en rien un gage de qualité, il s’agit juste d’un trompe l’oeil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s